Mais qu'est-ce que c'est « HEALTHY » ? Je vous donne ma définition par mon expérience personnelle!

by - 19:58

 Hello mes chatons, aujourd'hui je reviens suite à des questions qui m'ont beaucoup été posées récemment! Je pense que vous l'avez remarquez, on retrouve le hashtag #healthy un peu partout sur Instagram, je l'utilise aussi j'avoue! Vous avez été nombreux à me demander ce que ça voulait dire exactement et sur le coup, je n'ai pas réussi à définir ce mot! Alors voilà, j'ai réfléchis, et je vais vous donner MA définition, qui peut être très différente de la votre !


Tout d'abord, healthy se traduit par être en bonne santé ! (Je pense que tout le monde le savait, mais tant pisIl faut donc pour être en bonne santé faire un minimum de sport et manger sainement !


♦ Côté sport  

Pour commencer, je ne suis pas spécialiste en sport, mais je vous donne ma définition, alors je vous dis ce que moi je fais, mais aussi ce que je faisais! 
Alors pour commencer, je suis le programme sportif Strong is The New Sexy de David Costa depuis le 10 août 2015, donc je pense aujourd'hui être en bonne santé! 
Auparavant, je ne faisais pas de sport à part de la natation pour le plaisir, et pendant les vacances et un peu de sport à la maison en suivant les vidéos de Bodytime, et j'étais en bonne santé même si mon IMC indique que je suis en situation de « famine » depuis que je suis en cinquième...(Je ne le suis pas hein, beaucoup me disaient que j'étais maigre et plus particulièrement l'année précédente mais ca va mieux depuis que je suis mon programme sportif!) Ma situation n'a pas changé depuis que je fais du sport, je n'ai pris qu'un petit kilo et demi grâce à une prise de masse, il s'agit de mon objectif principal après tout mais malgré ce que mon IMC dit je me sens très bien dans mon corps, même si je voudrais encore un peu me muscler! 
Et oui, la musculation n'est pas seulement faite pour les filles qui veulent perdre du poids, mais aussi pour celles qui veulent et doivent absolument en prendre!
Je pense donc qu'être « healthy » s'est se sentir bien dans son corps, en suivant une petite activité sportive à côté ! 


♦ Côté alimentation  

Je ne suis pas non plus une nutritionniste, à vrai dire, je n'ai jamais vraiment fait attention à ce que je mangeais et je pense que vous avez pu le remarquer sur Instagramje mange vraiment n'importe quoi parfois même si comme je vous l'ai dit précédemment je suis en situation de « famine » ! Bon depuis que je suis mon programme sportif, j'essaie de vous montrer que je mange sainement (même si c'est pas souvent le cas), mais enfaîte, je pense qu'être en bonne santé c'est manger ce que l'on veut quand on le veut sans non plus abuser d'un seul aliment, manger varié, pas trop gras, ni trop sucré, alternez, faites vous plaisir, regardez de temps en temps les étiquettes mais n'en faites pas une fixation, vous serez stressé et donc vous ne serez plus en forme!


♦ Ma définition finale  


Pour terminer cet article, ma définition de « healthy » c'est de faire un peu de sport, de manger ce que l'on veut quand on le souhaite et surtout quand on le veut sans abuser d'un seul aliment mais de les varier! Vous serez certainement plus heureux et votre corps aussi !



Et puis, regardez moi, c'est ce que j'ai toujours fait, et je suis en « famine » (le terme me fait rire!), non plus sérieusement je ne fais que 41 kilos (pour ne pas dire 40,9) pour 1,60m et personnellement je me sens en bonne santé! N'oubliez pas d'ailleurs, la santé, ce n'est pas tout votre corps (moral, alimentation, sport, fatigue, etc..), ne vous privez vraiment pas si ça vous rends malheureuse!



 Et vous, mes chatons, j'aimerais bien savoir, comment définiriez-vous être, manger « healthy » ? Dites moi ca par commentaires ou par messages ! 


Je voulais aussi vous poser une question, car beaucoup d'entre vous m'ont demandé quand j'allais reprendre Youtube, cela vous intéresserait ou vous préférez me voir seulement ici ?


Gros bisous, et à très vite mes chatons !



✖️ActuFéminine

You May Also Like

0 commentaires